Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire d'une vie partagée: July et Lilly
25 septembre 2012

Et dans l'ombre,une terrible vérité...

 

fuzz_acoustique_10

" Bon,écoute,je vais tout t'expliquer,dit-je,le lendemain matin.Pourquoi il y a Louis sur le canap' et tout....mais avant je te demande de ne pas toujours me couper,comme tu en a l'habitude...?Je rie.

-Dit moi.demanda Lilly d'une voix lasse.Je comprenait.J'étais encore bouleversée par "l'enlèvement" de Mary.Je me mit à tout lui raconter.A la fin,une larme coula sur sa joue.Je l'essuyai tendrement.Elle est si heureuse avec Max que ça me fait mal de devoir lui briser son bonheur.Enfin,ce n'est pas vraiment moi car c'est encore notre"mère".Je pensa à Gab.depuis avant-hier soir.Je commençais vraiment a m'inquiéter.Ce n'était pas son genre,pas dutout.Il détestait inqiété sa mère car elle était un peu histérique.

-J'ai quel qu'un a chercher,je dit.J'en ai pour pas mal de temps.Ce soir,c'est maintenue?

-Oui,et c'est qui que tu dois chercher?Tu sais que Max a perdu son nouveau guitariste?Il n'as vraiment pas de chance!

je tressaillais.Oui,moi aussi je le cherchais,guitariste!

-Ah.J'y vais,ok?Je trouvais bizarre de ne pas entendre Mary me dire au revoir de sa petite voix.Je retins mes larmes.Chercher Gab,pour le moment.Je reviens ce soir.

Je décide de commencer par chez sa mère.

"-Oh july!s'exclame t-elle en me voyant.Cela fait longtemps!C'était vrai.j'avais un peu honte de venir juste pour chercher Gab.

"-Vous avez des nouvelles de Gab?Demandai-je aimablement.Mais a voir sa tête,je devinais que elle aussi attendait des nouvelles.

"-Non,je pensais que toit aussi tu aurais des nouvelles.Il est souvent avec toi,après tout.Je m'inquiète tellement!Ce n'est pas son genre!Depuis l'histoire du crime en plus...

Je sursautai.Le crime?Quel crime?Je repensais a mon cauchemar.La fille blonde...le couteau....la main....son visage.

"-Un crime?Je demandai le plus naturellement possible.mon café me brûla la bouche quand j'en but une grande gorgée.

"-Je sais cela te bouleverse sûrement,mais ce n'était pas vraiment de sa faute....on l'as drogué....mais s'il n'avait pas trempé la dedans...enfin,depuis il donne des nouvelles tout les jours quand il part.

Je me demandais comment elle pouvait garder son sang froid comme ça.trempé dans ,quoi?Je demandais des précisions,mais elle refusa de m'en donner.je repartit bredouille pour allez chez Dean.c'étaity un de ses amis,mais je le détèstais,il passait sa vie devant la télé et il voulais sortir avec moi.Vu que je refusais a chaque fois,il disais que je voulais sortir avec Gab.Et a chaque fois,je rougissais.Heureusement,tout faisaient semblant de ne pas voir.Je refermais mon blouson au maximum.Je repartis,après deux ou trois commentaire douteux et aucune nouvelle.je ratissais comme ça toutes les connaissances de Gab que je connaissais,jusqu'a sa petite amie,enfin,ex,et elle ne put pas m'aider.Ou ne voulu pas.je rentrais chez moi ou Lilly m'attendait déjà.

"-Tu as trouvé qui tu cherchais?

"-Nan.malheureusement.On va ou ce soir?Demandai-je,malgré mon anxiété.

"-Il y a une fête foraine,on y va?

"-Oui,je répond,soudain enthousiasme.J'adorais les fêtes foraines.

Une fois la bas,je m'extasiais encore devans les lumières et l'odeur de barbe a papa,de chouchou,de tout...nous nous amusâmes comme des folle,et  j'avais l'impressin de tout faire.Quand un groupe monta sur une estrade,Lilly et moi eurent la même reaction,mais pas pour la même personne....

"-Max! s'ecria Lilly.

 "-Gab! je crie a mon tour

"-Gab?Tu le connais?

"-Oui...on est amis...tu sais,quand je me suis fait agresser....enfin,sa mère et lui m'ont aidées....c'est....c'est lui que je cherchais, aujourd'hui....

J'étais ,rouge de honte.Pourquoi je ne lui avais pas dit tout de suite?C'aurais été plus simple...elle me regarda avec compassion.elle m'avait déjà fait le coup,avec billy,pourquoi pas moi?A la fin du concert,nous allâmes les rejoindre.Lilly alla avec Max et je rejoins Gab,le coeur bondissant.En me voyant,il s'afolla.

"-Ecoute,July,je vais t'expliquer...

fuzz_acoustique_15


Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire d'une vie partagée: July et Lilly
  • C'est comme une correspondance entre deux filles, July et Lilly ... à travers leur vie , leurs amis , leurs amours, leurs émotions, leurs sentiments, elles nous embarquent dans un monde différent : vivant quoi ! Venez, Lisez, Riez, Pleurez, Aimez...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité