Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire d'une vie partagée: July et Lilly
26 septembre 2012

Bataille de polochons et petit ours grognon !

 

La-Tranche-sur-mer-ours-en-peluche-sur-une-ganivelle-590x393

 

Je me reveillais, j'étais pas dans ma chambre, pas dans mon lit... Max dormait à coté de moi, sur le ventre comme un petit enfant. Je me levais, et sortis de la chambre. Sur le canapé, Gab dormait avec July dans ses bras. Je me dirigeais vers le balcon , ouvris la fenêtre et inspirais l'air frais. Le ciel était bleu, et le soleil brillait timidement ... je lus sur le four qu'il était 9 heures 12.  Je retournais dans la chambre , et sautais sur Max , m'allongeant au dessus de lui et je lui fis des milliers de bisous dans le cou. Il grommela. J'arrêtais, fit semblant de m'en aller ,vexée. Il me tira vers lui et m'embrassa sur le front. Je m'allongeais , collée et à lui... et fermais les yeux... 
July et Gab entrèrent à tatons dans la chambre et nous tapèrent avec des oreillers. Gab cria " Debout tout le monde! Polochon partie !!!" . Max ronchonna, et enfoui sa tête dans l'oreiller, grohnant comme un ours mal léché. Puis , fourbement, il saisit son oreiller et le balança à la tête de Gab... Ainsi débuta une bataille d'oreillers. Elle s'acheva sur la sonnerie du téléphone de Max. "Chut, c'est ma mère !!" nous dit-il. Il s'isola dans la salle de bain. J'en profitais pour eclairsir quelques points avec Gab et July. " Alors comme ça, vous vous connaissiez ? dit-je 
- Ouais, c'était ça le truc, tu ressemblais à July, l'autre fois, au bar me répondit Gab
-Normal, c'est ma soeur! dit July , un peu sechement 
- Bin, je vois ça !! lui lança Gab " 

Max entra dans la chambre, son téléphone à la main, l'air curieusement affolé. " Ma mère débaque, ma soeur est pas là! et c'est le bordel! Si elle voit ça , je vais me faire tuer !! 
- Bin, on va t'aider à ranger ! dit July 
- Ouais, Gab et toi aller chercher Rose chez son copain , s'il vous plait, Lilly va m'aider à ranger !! dit Max à July 
- Et son copain, c'est qui ? demanda July 
- Louis ! tonnais je " 
July, Gab et Max me regardèrent , intrigués . " Son copain, c'est Louis, le petit frère d'Eliott et de Tom ! " dis je , d'une voix plate. 
July se décomposa sur place. Louis, n'était pas le problème. Son problème à elle, c'était Eliott. Si il voyait qu'elle venait chercher Rose, la petite soeur de Max, accompagnée de Gab. Les deux gars risqueraient de s'entre-tuer. Ca je l'avais compris. 
 On sonna à la porte. Max fit les gros yeux et partit ouvrir. 
" Vaut mieux pas que t'y ailles, non ?" dit je à July. Elle releva la tête vers moi, les yeux pleins de haine et de détermination.  " J'irais, si il le faut! Eliott ne me fait plus peur!! " 
 Max revint accompagné de Rose et de Louis. Il dit solennel " Premier problème réglé! Maintenant Rangement ! "

Je vis sur le visage de July, le soulagement. On se mit tous les 6 à ranger l'appartement, de fond en combles... 

On laissa Rose et Max, et on rentra jusqu'à l'immeuble. Louis rentra chez lui. J'ouvris la porte de l'appart' et je relus "Seul le destin choisira le gagnant..." suivit de " comme une malédiction" . J'entrais, laissant July et Gab sur le pas de la porte. Je leur lançais à travers l'appart' " Vous pouvez rentrer, sauf si le paillasson vous convient !! ". Je l'aimais bien, Gab, il me fesait voir une July différente, une July heureuse, inquiête parfois, une July attantionnée. Tout le monde l'avait toujours pritse pour un monstre. Mais pas lui, pas Gab! C'était un mec bien ....

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire d'une vie partagée: July et Lilly
  • C'est comme une correspondance entre deux filles, July et Lilly ... à travers leur vie , leurs amis , leurs amours, leurs émotions, leurs sentiments, elles nous embarquent dans un monde différent : vivant quoi ! Venez, Lisez, Riez, Pleurez, Aimez...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité