Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire d'une vie partagée: July et Lilly
15 juillet 2012

Quittons la ville et ses déchets de la socièté... Et Partons pour la mer...

Lilly: Je frole l'évanouissement. July est rentrée et s'est enfermé diirectement dans sa chambre. Mes jambes ne me portent plus, mes yeux voient trouble, ma tête me tourne. Je tombe. Le noir complet. J'ouvre les yeux. Je suis sur le sol de la cuisine. Un malaise, j'ai fait un malaise. On sonne à l'entrée. Je m'agenouille peiniblement et me leve. Je passe la main dans mes cheveux et je marche jusqu'à la porte. J'ouvre. Ma mère est là, à l'entrée, avec deux grosses valises. elle s'adrese à moi comme si j'étais une enfant " Oh. Lilly, c'est ta maman, je viens pour te demander un service 
-Lequel? répondit-je séchement
- Pourrais tu , avec July, garder votre petite soeur Mary?
-Pourquoi ? je demande Et Papa peut pas ?
-Car je pars en voyage d'affaires pendant 6 mois et Mary voulait venir habiter avec vous... Et ton père est débordé, sa nouvelle compagne ne veut pas s'en occuper alors j'ai penser que...
- Tu as pensé que valait mieux qu'elle vienne chez nous Nianiania et niania nia...
 -Mais Lilly, c'est ta petite soeur quand même!
- Oui ça l'est , J'accepte mais je veux 300 € de pension par mois pour m'aider financierement." Ma mère acquiesa et une petie fille de 5 ans environ entra dans l'appart. Les cheveux noirs, tressés , une petite robe en tul rose pale , et des yeux bleux profonds. Elle me prit la main et me la serra affectuesement. Je la regardais, elle me sourit et me dit " Dis , grande soeur, tu veux bien que j'habite avec vous, hein? " Je m'agenouillais, et posa ma main sur son épaule puis je lui dis dans l'oreille "Oooh que oui ! On va bien s'amuser!! ". Je pris les deux grosses valises et les posa dans le salon. Maman me donna toutes les choses qu'il fallait savoir et une grosse enveloppe de sous( environ 650€ ). Puis elle embrassa Mary, et me demanda " July est elle là ?
- oui! mais elle ne souhaite pas te voir! répondit je froidement Au revoir!" Je fermais la porte d'entrée..

lyon



" July! Julyyy! il y a une suprise pour toi dans le salon! Viens voir !!! " Je criais à tue-tête ! 

Elle sortit , lasse, de sa chambre, tête baissée. Mary courut et lui sauta dessus "July ma soeur !!! ". July trebucha et tomba sur les fesses, Mary sur le ventre. elle lui dit "Mais ça va pas de me sauter dessus comme ça ! tu m'as fait mal!!! 
- Pardon, Pardon grande soeur , je voulais pas te blesser! dit Mary en se relevant" July lui fit un bisou sur la joue et se leva. Elle avait un énorme bleu sous le menton. Je m'approchais d'elle , et l'examinais " Qu'est ce qui t'es arrivé ? " elle me sortit une excuse bidon , je compris qu'elle m'expliquerai plus tard. Moi, Je lui expliquais la presence de Mary.

encore_une_bouteille_a_la_mer_by_Arcalan

 

Pendant que je préparais la pizza, July mettait la table, elle me dit " Je me suis fait attaquer dans la rue, ce matin!" Je la regarde, tout s'explique, sa douleur suite au calin de Mary, son bleu sous le menton, sa trace rouge à la nuque et sa morne humeur. " Qui ... Qui ? Qui t'as fait ça ? , lui dis-je la voix embuée de rage
- Mais j'en sais rien moi, des cons, des fous, un groupe de mecs, d'environ 17 18 ans ! Leur chef, je suppose à dit qu'il obéissait aux ordres!  Gab, celui qui m'a ramener, m'avait mise à l'abri chez lui.
- Putain ! Mais merde alors, c'est quoi toutes ces emmerdes qui nous tombent dessus... J'en ai ma claque moi !" Je mis la pizza à cuire et dis à mes soeurs " La semaine prochaine, on part en vacances " Mary sauta de joie, et July sourit. Il faillait juste trouver ou... July proposa "Si on partait à la mer, en Bretagne, la mer est bleue, et il pleut ! " On rigola et se mit à table. C'était une bonne idée, la Bretagne . " On fera du camping, hein !  
- Oh ouais, c'est plus drole, me répondit July... Mais on a pas de tente...
- C'est quoi une tente? demanda Mary" On lui expliqua , avec un petit dessin... Elle n'avait jamais fait de camping. C'est une idée qui nous redonnai le sourire et nous fit oublier un peu nos soucis...

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire d'une vie partagée: July et Lilly
  • C'est comme une correspondance entre deux filles, July et Lilly ... à travers leur vie , leurs amis , leurs amours, leurs émotions, leurs sentiments, elles nous embarquent dans un monde différent : vivant quoi ! Venez, Lisez, Riez, Pleurez, Aimez...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité