Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire d'une vie partagée: July et Lilly
15 juillet 2012

Une soeur silencieuse et un poignard perdu

July:Je me reveille en sursaut.Il est 2h06 du matin.Et j'ai un drôle de pressentimment.J'ai une espece de peur qui viens se niché au creux de mon estomac.Je me lève et me précipite dans la chambre de Lilly.Elle est vide.Je vais voir dans l'entré.Ouf.Son sac n'est plus là.Ca veux dire que je peus la joindre.Mais tout mes espoiors s'envole quand je vois son portable qui gît sur la table.Je m'effondre sur une chaise qui pousse un horrible gemissement avant de s'éffondrer.Aïe.Je me releve et appelle le bar ou Lilly travaille parfois.Personne.Je regarde de nouveau l'heure.2h09h.Trois minute se sont écouléPourtant j'ai l'impression que des heures son passé depuis mon réveille.je prend un café fort et attend le retourd de ma soeur dans le silence.un seule bruit romp le calme parfait dans lequel je m'était renfermé.Un bruit étonant comme si quelqun faisait crisser un couteau contre du bois.je suppose que le voisin était a l'origine de ce boucan.En pleine nuit tout de même...Ma soeur rentre vers 5h00 du matin,livide.Et quand je lui demande ou elle était,elle se remferme dans un mutisme effrayant. 

Silence

 

Le lendemain(enfin,2h00 après) je part pour le lycée avec des cernes qui font ressortir mes yeux noirs.Bref.En marchant je vois,lentement,mais surment,des hommes d'a peut près mon age former un cercle autour de moi dans une ruelle sombre.-Qu'est-ce que vous voulez je demande.en position défensive.Le chef(selon moi)répond-Rien ma jolie on obei aux ordres

Le premier coup me ceuillit sous le menton.Mue par un reflexe très vieux,un blond a ma gauche se prend mon talon dans le torax.Mon répit est de courte durée car un atémis dans les côtes me coupe le souffle.je glisse la main dans ma botte et est eu un hoquet de frayeur.Mon poignard!Lilly à du me l'enlever!Mais je ne peut réflechir plus longtemps.Un poing me surprend et me percute le bras.Le tranchant d'une main sur la nuque fini de m'assomer.

Je regarde autour de moi,éttoné.j'suis ou,bon sang!Une femme arrive et d'une voix niasarde,lance a son fils,apparament agé de 16/17 ans -Gab!elle s'est réveille!Deux visage me comtemplent.la femme a les cheuveus blond platine,la 40aine du maquillage a gogo et le garçon à les cheuveux blond cendré,presque gris et des yeux bleu très pale qui me transpèrce.-Euh...j'suis ou?La femme me dit.-Dans notre maison,tiens!Mais Gab t'as retrouvée dans une rue.Tu était tombé dans les pommes!-Il m'as portée jusqu'ici??-Oui,me répont-il.On est à deux rue du lieu en question.-Ah.je lache.Je peux retourner chez moi??-Oui,me dit la femme,mais pourquoi ils t'on...enfin...-Pourquoi ils t'on attaqué?fini Gab.-Euh...je sais pas,en fait. Je fait mine de me lever.-Mon fils va te ramener chez toi.-Euh....ok.Merci.je m'apelle July,au fait.-Et moi, justine Lagarde.Et mon fils,Gab.Bon allez -y!Une fois dehors,Gab me lance:excuse ma mère,elle est un peu bavarde.-C'est rien.Euh...par contre est-ce que j'ai des marques?-Oui tu as un sale bleu au menton et t'es toute rouge derrière  la nuque.Pour ton ventre...t'aurais du demander a ma mère. t'habite   ou?Un immeuble pourri,5 rue horla.-ok.Tu monte?dit-il en me lançant un casque il avait enfouchée une moto énorme.Arrivé chez moije lui dit:Merci,c'etait drolement sympa.-Derien,me répondit-il avec un petit sourire.Je rentre chez moi avec le torax en feu.Le contre coup,surment.Arrivée devant porte,je sursaute.un message etst inscrit sur la porte."Seul le destin choisira le gagnant...".  Je frissonne et rentre dans l'apart' il faut que je demande des expliquations a Lilly...

 

Dans l'ombre de l'immeuble,une fille a vu toute la scène avec Gab.Un rictus de haine déforme son visage.

                                                                                                 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire d'une vie partagée: July et Lilly
  • C'est comme une correspondance entre deux filles, July et Lilly ... à travers leur vie , leurs amis , leurs amours, leurs émotions, leurs sentiments, elles nous embarquent dans un monde différent : vivant quoi ! Venez, Lisez, Riez, Pleurez, Aimez...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité