Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire d'une vie partagée: July et Lilly
2 juillet 2012

L'illusion , la déraison , la réflexion et l'audace de l'évasion

Lilly :  Je me réveille au beau milieu de la nuit, un mal-être me submerge... Je n'arrive plus à dormir, plus à réflechir , plus à manger, plus à boire, plus à avoir envie... Je n'ai plus goût de rien... Je pense, voila la seule chause que je fais , penser... Je me lève de mon lit, enfile mon short en jeans délavé, prends mon gros gilet en laine grise que Billy m'avait offert à mes 18 ans, saisis mon sac bandoulière , y glisse du rouge à lèvres, une robe de soirée, un livre , des lunettes de soleil , quelques sous , du papier à lettres et d'autres trucs sans vraiment d'importance. En partant je jettais un coup d'oeil à July qui dormait paisiblement, apparament satisfaite de sa journée. Je sortis, me faufilais hors de l'immeuble, parcourue les rues de Lyon endormi. J'entrais dans un parc et me dirigeais vers le plan d'eau. Je m'assieds sur le banc au bord de l'étang, puis m'y allongeais.. J'observais le reflet des étoiles sur les eaux sans tumultes du lac. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi avais je été aussi méchante avec lui? Après tout, je l'aimais. Je l'aimais depuis la prémière rencontre, le premier regard , depuis le premier instant. Et moi , Lilly , j'avais encore tout gaché. Une larme roula sur ma joue et tomba sur le bois du banc. Le rayon de la lune la fit scintiller. Je fermais les yeux et voulus m'endormir ici, et ne jamais me reveiller.

lumix DSC_0069 (140) [1600x1200]

"T'es triste?" me dit une voix derrière moi qui me fit sursauter et me reveilla . Je me redressais , sans regarder mon interlocuteur , je lui repondit" Oui! Car j'ai tout gâcher". Je me levais et me retournais vers l'inconnu.  Un homme se dressait devant moi, le regard envoutant , les iris de ses yeux étaient gris argenté. Ses cheveux assez longs, raides d'un blond très clair se soulevaient dans la fine brise de la nuit. Son teint mate contrastait avec sa chevelure. Il me regarda dans les yeux " Alors pourquoi n'as tu pas essayer de te sauver la mise? Alors pourquoi n'as tu pas essayer de reparer ton erreur? de chercher la solution du problème? Réflechis un peu, il y a toujours une solution! Fais marcher tes méninges... Cours donc le revoir , ton Tom, il t'attend, il ne dors pas non plus, lui aussi est triste et lui aussi il penses à toi!! Allez vas!! Lilly " Je partis en courant, il avait raison, il fallait que je répars mes erreurs. A mi-chemin, je m'arretais et me retournais vers lui, " Qui est tu en réalité ?    - Lilly, je suis la solution, l'illusion, et la réflexion qui te permettent d'avancer... Je suis que le fruit de ton imagination! Je suis ton inconscient , mais je serais toujours là pour toi , comme une ombre errante , comme un fantôme! Je suis Liam, je sais tout de toi..." Je clignais des yeux, ce qu'il me disait là, était absurde, "Comment ? " lui criais-je, "C'est quoi ce délire ?" Il éclata de rire, "Meuh non, bécasse! Je m'appelle bien Liam mais je suis pas l'oeuvre de ton imagination". Je soupirais , une larme coula le long de ma joue. Je me faisais toujours avoir, toujours...  "Mais pleures pas ma belle, je rigolais! Je suis le frère de Louis! " Sa dernière phrase m'intrigua! "Le frère de Louis, Louis qui ?   - Ton petit voisin, celui avec qui tu vas au ciné, celui que tu réconfortes, celui que tu salues tous les matins, celui que tu aimes comme ton petit frère..." En disant cela, il était devenue méchant. Je le fixais dans les yeux, il avait l'air d'en savoir beaucoup sur la question... Louis était bavard mais il ne m'avait jamais parler de Liam. " Tu n'es qu'un merdeux!!!" lui criais -je. Il me baffa , je tombais sur le cul. Enervée, je n'avais aucune pitié pour mon interlocuteur, j'étais capable du pire. Je devenais limite un monstre sanguinaire. Je destetais encore plus qu'on me touche, qu'on me baffe ou qu'on me fasse du mal... " Mais qui est tu pour faire cela ? _lui dis-je la voix emplie de colère et de haine_ Tu te prends pour qui ? si c'est toi, le quatième frère, l'absent, le rebelle, le meutrier , alors vas t'en , ne me touche pas sinon ça va vraiment mal finir.". Il me regardait, le regard dur, il serrait ses poings. Moi , je m'attendais au pire, sa riposte pourrait etre terrible, j'avais totalement improvisée. Mais j'avais toucher un point faible. Il se retourna et partit, s'arreta un instant tourna la tête vers moi et me lança " Tu as gagné pour cette fois, tu as touché un point faible, mais Louis ets mon frère PAS le tien! On se reverra Lilly" . Je baissais la tête de soulagementet rentrais me coucher. L'aube n'allait pas tarder. Sur ma porte je trouva inscrit à la pointe d'un couteau " Seul le destin choisira le gagnant... "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire d'une vie partagée: July et Lilly
  • C'est comme une correspondance entre deux filles, July et Lilly ... à travers leur vie , leurs amis , leurs amours, leurs émotions, leurs sentiments, elles nous embarquent dans un monde différent : vivant quoi ! Venez, Lisez, Riez, Pleurez, Aimez...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité