Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire d'une vie partagée: July et Lilly
4 septembre 2012

Maudit Tom ! Je suis pas une potiche, moi !!

 

484064_329145997179556_1149663599_n_large

Lilly : Après le départ de July , je déposais Mary, chez la voisine d'en dessous. Elle avait ses petits enfants, un de plus , un de moins. elle était pas à ça près. Et moi, je partais pour la fac. A la sortie de l'immeuble, je croisais Louis qui partait pour l'école. On tapa un peu causette, puis je me rendais à la fac. Des amis m'attendaient , notament Billy mon ex-copain et maintenant ami . J'avais cours toute la matinée, à midi je rentrais chez moi, pris Mary au passage. Tom m'attendais sur le pas de la porte avec une boite de cookies maison. Je le fis entrer même si j'avais pas très envie de le voir et commença à faire à manger: 
- Tu manges avec nous ?, lui demanda Mary ,parce que moi j'ai faim! 
Elle partit dans la chambre de July ou elle dormait. 
- Alors, tes vacances ? , demanda Tom ne savant pas trop par ou commencer 
- Super ! c'était génial , on s'est éclatées comme des petites folles."
Il y eu un blanc puis je repris , les yeux rivés sur mon ouvrage culinaire , pour ne pas affronter le regard de Tom,
- Je pense que la dernière fois, j'y suis peut être un peu fort avec toi, mais je voulais que les choses soient claires entre nous ! Mais je me rends compte que moi aussi, je t'aime... Mais ... 
- Laisse tomber, Lilly, ça je le sais depuis longtemps, et je sais être patient. Préviens moi juste quand tu seras prête. 
-Je .... Le suis , enfin je crois, lui dis je en relevant les yeux vers lui." Ses yeux bleu profond, se plongèrent dans les miens. J'avais l'impression qu'il pouvait voir mes pensées, mes sentiments, que j'étais transparente à ses yeux. Qu'il pouvait lire le fond de mon âme. Il passa de l'autre coté du bar, me prit dans ses bras et m'embrassa. je me laissais porter par le flot d'émotions, de surprise que m'apportait ce baiser. On continua à s'embrasser quand  Mary claqua la porte de sa chambre et sortit pleine de colère. Elle nous surpris qu'on en resta là, moi dans les bras de Tom et lui adossé au bar. Mary était toute rouge, les points serrés . Elle me regardait de ses yeux noirs. Elle me dit " T'as mis où ma robe rose de princesse ? Rends la moi ! " . Je souris, elle était mignonne quand elle était en colère. Je lui dis d'aller chercher dans la salle de bain et pris des assiettes, pour m'être la table.  A table, avec Tom et Mary on parla de tout, de rien. De musique comme de cuisine... 
Tom passa l'après midi à la maison, Louis nous rejoint à quatre heures et se mit à jouer avec Mary, heureuse comme tout,  aux petits chevaux.  Le portable de Tom vibra, un SMS. j'essayais de voir qui c'était en fille jalouse et curieuse, "Eliott" lus-je déçue. July rentra , et alla s'en fermer dans sa chambre. Tom lui demanda des nouvelles avec Eliott, elle l'envoya chier et s'enferma. Encore une sale journée pour elle. Il fallait que je lui parle, elle avait peut être besoin de réconfort... Le portable de Tom sonna. Il me fit signe qu'il y allait... louis lacha un petit, " C'est ça ! Vas, la voir ta biatch!! " Une fois qui eu passé la porte je me retournais vers Louis et lui lança un regard interrogateur. " Bah, me dit-il, il est partie voir sa copine! Une grosse pouf, blond platine . Le pire, c'est une cruche..." Je baissais les yeux fixant le bout de mes pieds, Louis se leva et se posta près de moi, me releva le menton. Une larme roula le long de ma joue, et s'écrasa sur le parquet. Il me dit " Ne me dis pas que vous vous êtes remis ensemble ? 
 -Si! lui dit je des larmes dans la voix, ce midi même
- Oh, le con! L'enfoiré ! " Et il partit en courant , tentant de rattraper Tom. Il y arriva , je les regardaiennt s'engueuler par la fenêtre, dans la rue. Tom colla  une baffe à Louis , Louis riposta et lui allongea un pain avant de revenir. Tom resta planté dans la rue, son téléphone en main . Il composa un numéro, repartit le sourire aux lèvres... Mes genoux flanchèrent, je tombais. Louis entra , une trace rouge sur la joue. Il s'avança vers moi, penaud, et me dit " Il m'a dit de me méler de mes affaires, que c'était ses oignons et que ça me regardais pas! " Je pris louis dans mes bras. July sortit de sa chambre et s'appuya sur le mur de sa chambre , lançant à Louis " Et C'est lui qui dit ça, il manque pas d'air ! " et se renferma. Je me relevais, il était temps que j'aille travailler. Ca faisait deux fois qu'il me prenait pour une conne, il allait me le payer. En prenant mon sac, je passais la tête dans la chambre de July, lui disant que j'allais travailler, que Louis resta là, et qu'il fallait s'occuper un peu de Mary. 

J'allais l'avoir ce maudit Tom. J'entrais dans le bar ou je travaillais, dis bonjour à mes collèges et me mis au boulot. Le seul soucis, pour ma vengeance, c'est que je ne savait pas comment faire. 
Le groupe de rock "The Brandy's" entra dans le bar. Ce soir comme deux fois par mois, ils fesaient des concerts. Mais ce soir, il y avait un nouveau membre. Un petit guitariste, blond cendré, les yeux bleu clair. Il était mignon. Max, le chanteur s'avança vers moi. " Salut ma belle, me dit il, Tu nous sers quelque chose de léger mais qui donne de la force! S'il te plait .. 
- salut Max, Cocktail ? 
- Pourquoi pas! T'as vu , on a un nouveau membre, Gab, il s 'appelle Gab.
- Oui, j'ai vu ! dis- je lui souriant. Pas de piano ce soir? 
-Non, Matt est malade... " 

 

 

 

 

Ils firent un super concert, les gens étaient heureux, le public réceptif. Et la voix de Max embaumante. Comme Max, d'ailleurs, merveilleux. Max, je l'avais toujours repoussé. Pourtant, il avait rien de repoussant, il était attirant même plus encore... Beau chatain aux yeux verts, un visage parfait et un sourire d'ange. Il était meneur d'un groupe de rock, de quoi pouvais-je rever de mieux... Mais oui, avec lui, je pouvais être heureuse, et pouvoir me venger... de Tom ! 
A la fin du concert, il fit une annonce à son public: " Il y a,ici, dans ce bar , dans cette salle, une fille ! Une fille que j'aime depuis longtemps. J'en rève toutes les nuits. Mais elle n'a jamais rien voulu savoir.- La foule hua- Je vais retenter ma chance ce soir, peut être qu'elle dira "oui" ! ". Il descendit de la scène , sa guitare à la main. J'étais accoudée au bar , la tête posée dans les mains. Max se dirigea vers moi, tout sourire, et m'embrassa. Il passa par dessus le comptoir, et me pris dans ses bras, comme l'avait Tom quelques heures plutôt. Il me réembrassa, étant sous le choc de cette scène à répétition; je me laissais faire. Il me chuchota dans l'oreille " Tu veux bien sortir avec moi ?
- Oui ! j'veux bien, si tu me plante pas dans deux heures... 
- Mais t'es malade, j't'aime trop pour ça! ça serait du gachis" Et il cria au public "Elle a dit Oui" . Le public applaudit , Les Brandy's aussi. 

Plus tard, je servis une tournée aux Brandy's, Gab se rapprocha de moi et me dit en deux gorgées " Tu ressembles à quelqu'un que je connais , mais impossible de savoir qui !! " Je lui souris, et lui dit que c'était probable...  je quittais le bar vers 5 heures du mat, aux bras du beau Max... Il me racompagna chez moi. " A demain, ma belle Lilly!me dit -il.... marquant une pause il reprit ... je t'aime... et ça pour toujours !!" Puis il partit. 
En rentrant dans le salon, Louis dormait sur le canapé, Mary dans ses bras, comme un petit oiseau fragile. Ses cheveux bruns tombaient le long du canapé... Je les couvrais avec un plaid et partis me coucher à mon tour. Il me restait plus que deux heures à dormir. Maudit Tom pensais- je en m'endormant.

photographe-mariage-paris


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire d'une vie partagée: July et Lilly
  • C'est comme une correspondance entre deux filles, July et Lilly ... à travers leur vie , leurs amis , leurs amours, leurs émotions, leurs sentiments, elles nous embarquent dans un monde différent : vivant quoi ! Venez, Lisez, Riez, Pleurez, Aimez...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité