Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire d'une vie partagée: July et Lilly
29 juin 2012

Ceux qui mettent de la joie chez les autres sont de grands hommes.

Lilly: July semblait triste , déprimée, effondrée même...  Elle n'avait pas voulu m'en parler tout de suite, alors je patientais ; j'avais l'habitude avec July, je lui laissais le temps de réflechir sur la question , de bien choisir ses mots. Alors j'attendais ... 

verre_casse

Dimanche dans l'après midi, on sonna à notre porte (chose inhabituelle le dimanche: sauf notre père qui venait de temps en temps). July alla ouvrir , car j'étais occupée à faire un gateau pour le gouter. Je m'essuyais les mains et alla la rejoindre. Elle semblait en grande discussion avec la personne qui avait sonné... A mon arrivée elle dit avec  une grande aisance " Et elle , c'est ma grande soeur Lilly , elle a 19 ans , on vit toutes les deux ici, sans nos parents... " J'étais sous le choc là, July parlait avec aisance et fluidité à des inconnus sans eprouver la moindre hésitation, sa voix ne tremblait pas... Et son principale interlocuteur, un grand brun , les cheveux en pétard, la peau mate ou bronzée(j'en sais rien), les yeux d'un bleu profond, lui aussi me mettait sous le choc, sa beauté me rechauffait le coeur , OOOH oui il était terriblement beau, mon coeur tambourinait dans ma poitrine, comme si , il me criait de le laisser sortir... Ce bel inconnu, me fixait dans les yeux , son regard m'hypnotisait complètement . Puis je réajis que tout le monde attendait que je parle, je me sentis rougir et je pris la parole, hésitante et confuse "Euh, pardon... bonjour... je.... je " je m'arretais je savais absolument pas quoi dire. July semblait en grande discution avec le moyen des trois frères( ah oui Ils étaient trois le grand brun avec les yeux l'ainé, un moyen avec des cheveux chatains et un regard noir , et le plus jeune, chatain aussi avec des yeux vert noisettes). Je souris et July les invita à entrer dans notre appart'. Je fermais la porte derrière leur passage et m'appuyais le dos sur la porte , poussais un long soupir de peur et de stress et m'avançais vers le salon (ou plutot cet endroit qui nous faisait office de salon). July parlait ,parlait parlait... elle semblait libérer de tous ses poids qui lui pesait jour et nuit sur le coeur. Je lui souris et partis chercher quelques choses à boire. Je pris cinq verres dans une main, deux bouteilles dans l'autre. Je trébuchais sur la marche de la cuisine , lacha tous les verres qui s'explosèrent sur le carlage. , Je m'écroulais sur les genoux, et commençais à pleurer... July vint me voir et me chuchota "C'est pas grave Lilly, on rachetera les memes, Papé nous en voudrait pas , tu sais... Lilly pleure pas , s'il te plait... Lilly ... va t'assoir , je m'occupe des boissons"  Elle se releva et pris d'autres verres , servit à nos trois invités, je me relevais peiniblement et alla dans ma chambre... Pauvre July, je lui avais toujours pas dit pour Papé... j'avais toujours pas eu la force... Je me ressaisis et retourna auprès des autres . Je leur dis d'une voix claire qui m'étonnais moi  même " Excusez moi , je déprime un peu , j'ai raté mes exams et j'ai pas d'écoles pour l'an prochain donc ça explique mon comportement!              - T'inquiète pas ,me dit le grand brun, Ah enfait toi on t'a pas dit, du moi on s'est même pas présenté: Moi c'est Tom, j'ai 19 ans , mon frère Eliott, 15 ans et Louis, le plus jeune 13 ans, on va vivre là , à coté de chez vous au numéro 6, seuls aussi, nos parents sont médecins , à medecins sans frontières , ils sont partis pour un an voir deux en Ouzbékistan. Et tu fais quoi comme études ? pour tes exams ? " Je lui souris , baissais les yeux et lui dit , légérement honteuse de mes études peu glorieuses " Je suis en Bio , et toi tu fais quoi?      - Sciences Politiques, mais j'aime pas , je vais sans doute changer" On continua notre discussion , Eliott July et Louis parlaient entre eux . Ils mangèrent avec nous le soir et on rigolait bien. ça mettait un brin de chaleur chez nous. ... 

Interview-Photographe-Sandrine-bestautoportrait

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire d'une vie partagée: July et Lilly
  • C'est comme une correspondance entre deux filles, July et Lilly ... à travers leur vie , leurs amis , leurs amours, leurs émotions, leurs sentiments, elles nous embarquent dans un monde différent : vivant quoi ! Venez, Lisez, Riez, Pleurez, Aimez...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité