Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire d'une vie partagée: July et Lilly
29 juin 2012

Excuses et gênes

 

3039198353_1_3_Hatnud6d

July:je m'en veux de m'être emportée comtre Lilly tout a l'heure.Elle n'as rien fait.elle voulais m'aider.Elle est rentré tard,ce soir.Je l'ai surment vèxé.Je sort de ma chambre doucement,sans bruit.Devant ma porte,il y a un plateau repas et un mot.Je le déplie.Ma soeur me dit qu'elle vas travailler au bar.Je lit le mot trop tard.Elle est rentré maintenant.je laisse le plateau et me dirige a pas de loup vers sa chambre ou elle dort avec un sourire béat sur les levres.Bizarre.Quand Lilly dort,elle a toujours l'air préoccupée.Je retoune vers ma chambre ou je prends le plateau repas.Je goute.C'est froid.Je vais le déposer dans la cuisine et je retourne me coucher.

 

Le lendemain matin,lilly ne m'adresse pas la parole.soit elle est dans la lune,soit elle m'en veux encore.je lui fait la bise en sortant de l'apart'.Lorsque je monte dans l'ascenseur,une main mat enpèche la porte de se refermer complètement.Eliott apparait,suivi de son frère Louis.Je les salue tous les deux mais seul Louis me le rendis.Eliott se conteta d'un regard timide.Louis me demanda"Alors ta soeur,ça va?"(toujours en train de sourire,ce gamin)
-Ca va,ça va. "Eliott lui jeta un regard interrogatif auquel il répondit en lui tirant la langue.
"Bon je descend ici,lançant Louis,A plus July!
-A plus!"

Une fois seule dans l'ascenseur avec Eliott,une violente envie de lui dire mes Quatres vérités me tordit l'estomac.Je dut rassembler tout mon sang froid pour rester calme.ce fut lui qui m'aborda en premier " Ca va?qu'est-ce que t'avais,hier?
-Ah tu n'as par peur des monstres,lui répondi-je froidement
-Euh je vois pas de quoi tu veux parler,July.
-Qu'est ce qu'on t'as raconté,au lycée?" La porte s'ouvrit a ce moment la ou la vieille dame du 3ème m'aborda: "Alors,July ton ami est nouveau,ici?
-Oui madame Bourbont." Et je sortit de l'immeuble où Eliott me suivi.
"Bon,repri-je,Qu'est ce qu'on t'as raconté,au lycée?
-Euh,juste que personne ne s'approchait de toi.
-Enfin une chose de vrai.Marmonai-je.
-July?dit-il.-oui-?Qu'est ce que j'ai fait à la fin?
-Tu me regardais comme les autres hier.Comme un monstre!
-Non!c'est pas vrai!Tu m'interresse,voilà tout.
-Ah bon?" répondit je

 

3057307061_1_9_4b5cqnXC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire d'une vie partagée: July et Lilly
  • C'est comme une correspondance entre deux filles, July et Lilly ... à travers leur vie , leurs amis , leurs amours, leurs émotions, leurs sentiments, elles nous embarquent dans un monde différent : vivant quoi ! Venez, Lisez, Riez, Pleurez, Aimez...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité